Nous n’allons pas passer par 4 chemins pour parler de cette marque mythique de souliers haut de gamme. Entre tradition et modernité, J.M Weston est un must en matière d’élégance.

Stay In The Mood

Malgré son nom à consonances anglaises, J.M. Weston trace les contours d’une élégance très française, voire très parisienne, tout en contrastes: les grands classiques se piquent à la fraîcheur d’une aristocratie rock un peu nonchalante, les matières riches se frottent aux matières brutes, le veau velours accompagne le box, le cachemire côtoie le jean, le derby bout golf fleuri répond au mocassin.
Décoder les codes, brouiller les pistes avec justesse et légèreté, c’est tout l’art et la mesure du style et de l’élégance française. Maîtriser les contraires, les associations inédites, les époques différentes. Insuffler de l’esprit et du charme à un style classique en mêlant rigueur et idéalisme, réalisme et impertinence.
C’est ce subtil dosage que reflète le mocassin iconique et que Michel Perry, directeur artistique, applique à ses créations.

 J.M. Weston

En faisant appel à des techniques artisanales telles que le cousu norvégien pour le modèle Chasse, ou encore le cambrage sur forme pour la Bottine Cambre, J.M. Weston fait le choix de préserver un savoir-faire d’exception qui n’a rien perdu des processus de fabrication initiaux.
Puisé d’univers aussi différents que la chasse, le golf et l’équitation, les modèles J.M. Weston s’intègrent aujourd’hui parfaitement aux pérégrinations urbaines.
Mythes urbains, mythes fondateurs, certains modèles marquent les esprits. Le modèle Golf s’inspire de chaussures imaginées par les frères légendaires de la discipline éponyme, Aubrey et Percy Boomer qui ne se chaussaient naturellement que chez J.M. Weston.
Egalement indissociable de l’histoire de J.M. Weston, le mocassin est devenu un modèle à réinterpréter indéfiniment au fil des générations. Modèle culturel, symbole de la génération « Bande du Drugstore » le mocassin est fortement ancré dans le patrimoine français.

Les modèles iconiques traversent le temps et évoluent avec le regard que leur portent les hommes d’aujourd’hui.
A l’exemple, la maison convie régulièrement des artistes à livrer leur propre interprétation du style J.M. Weston, donnant lieu à des rencontres singulières.  Certaines invitations s’incarnent dans la réalisation de collections uniques, d’autres dans des projets culturels ou des œuvres inclassables. Chaque invitation n’obéit qu’à une seule règle : symboliser une facette de cet « esprit » J.M. Weston qui nous caractérise. C’est en cela que s’inscrit l’élégance intemporelle.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here