Comme j’ai pu l’écrire sur ma page FB, la canne est l’accessoire 2014 ! Donc je me dois de vous présenter Pierre Vanherck créateur de talent et de génie, seul créateur de canne de luxe au monde, j’ai rencontré Pierre dans son atelier et je peux vous dire que cela relève de la science. Il transforme, s’amuse et maîtrise le bois avec brio, cet homme gagne à être connu. Pour vous donner le niveau, il a fait une canne pour le Pape et pour M. Rothschild rien que ça ! D’une gentillesse exceptionnelle, Pierre m’a fait l’honneur de me prêter une badine de sa création pour une soirée en Belgique, mais cela c’est une autre article. Néanmoins vous pouvez noté ce swagg pour une journée en Belgique et pour mettre la badine en situation, donnez votre avis…
Stay In The Mood

Pierre Vanherck

Pierre Vanherck a toujours eu la passion du bois mais il est des talents qui doivent se révéler tardivement pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Après s’être formé par « compagnonnage » chez les meilleurs ouvriers-artisans de France, Pierre Vanherck décide de se consacrer à la création de mobilier contemporain haut de gamme.
En 2000, son travail est reconnu par l’Office des métiers d’Art de la Province du Brabant Wallon.
En 2004, séduit par l’univers passionnant des cannes et des accessoires de prestige, il crée par défi sa première canne.
A la fois artiste et créateur, il développe des techniques dont lui seul détient le secret, lui permettant de créer des œuvres d’exception dont la particularité est d’associer les bois nobles , les métaux précieux et même le sertissage de pierres précieuses.
En 2006, Pierre Vanherck enregistre sa griffe sous le nom Pierre Création et dépose ses modèles. La même année, il est lauréat du concours « La Vitrine de l’Artisan ».
Entre 2007 et 2009, il expose ses cannes  à Paris, Monaco, Luxembourg et Tokyo.
2009 s’achève en beauté :  Dans le cadre des festivités de Noël  qui se sont déroulées à Rome à l’occasion de l’inauguration du sapin de Noël offert par l’agence Wallonne à l’exportation et aux Investissements étrangers – AWEX – celle-ci lui a demandé de créer une canne de prestige qui fut offerte au Pape Benoît XVI .
En 2010 et 2011, Pierre Vanherck se consacre à la recherche et affine ses techniques de sertissage de pierres précieuses dans le bois.
2012  est une année charnière, des sollicitations internationales et des opportunités de partenariats avec d’autres marques l’incitent à lancer une  nouvelle griffe Pierre Vanherck ®, proposant  des cannes encore plus exclusives.
En 2013, création d’un modèle de canne exclusif. Ces dernières sont vendues Place Vendôme à Paris.

La Marque  
PIERRE VANHERCK ®  
Pierre Vanherck ® est le symbole de qualité et d’exclusivité. 
Chacune de ces réalisations est unique, entièrement réalisée à la main, numérotée et signée par le créateur. 
Tous les travaux de joaillerie et d’orfèvrerie sont agréés par la monnaie Royale de Belgique. 
Pierre Vanherck ® est une marque déposée.                  
              
Site Internet  
Très convivial et facile d’accès, il vous apporte toutes les informations inhérentes à la maison  Pierre Vanherck ®, et donne un accès à notre page Facebook où les dernières nouvelles y sont publiées en temps réel.    

PARTAGEZ
Article précédent Perico T1
Article suivantBarbie rétro-chic