Aquarama, c’est de la musicalité avant tout, un groupe avec des lignes de basses bien groovy et des sonorités qui me parlent grave. Avec des mélodies qui vous embarquent, ce duo italien fait honneur avec talent à la réputation légendaire de l’Italie pour le groove. Cela dit, ils se démarquent avec un entre deux vintage et contemporain très plaisant. A découvrir de toute urgence.
Stay In The Mood

Aquarama - RivaAquarama, c’est la combinaison des grooves funk-rnb contemporains et des mélodies vintage. Les arrangements sont typiques de la surf-pop des années 60. Né il y a un an, le duo basé à Milan a littéralement brûlé les étapes passant directement de la scène locale à une exposition internationale : Aquarama se prépare à la conquête du monde ! Une ouverture musicale innée qui a conduit le duo à réaliser des collaborations prestigieuses, comme par exemple avec le groupe français La Femme. Aquarama est prêt à prendre la route au- delà des frontières italiennes !
DARIO BRACALONI
Aquarama - RivaA l’âge de 19 ans, Dario est déjà un DJ établi dans les clubs de sa ville sous le pseudonyme de Russel. Il commence à travailler comme organisateur d’événements musicaux, puis en tant que directeur artistique. Il élargit son expérience aux métiers de tour manager et de régisseur aux côtés d’artistes de renommée internationale (Icona Pop, Public Service Broadcasting, La Femme, Is Tropical, Friendly Fires, etc).
Chanteur et guitariste, il s’est notamment produit dans toute l’Italie ainsi jusqu’en France et en Angleterre. Il a également été assistant au célèbre studio Larione 10. Il a cofondé et codirige depuis 2015 le Festival International du Court Métrage Cinématographique de Florence « Florence Short Film Festival ». Depuis 2015, il est animateur de l’historique émission de radio toscane Controradio (Interviewant Devendra Banhart, Kula Shaker, Verdena, Foxygen, Dario Brunori etc.).
GUGLIELMO TORELLI
Aquarama - RivaGuglielmo se forme à l’univers du design à Florence pour ensuite perfectionner ses compétences tout d’abord à Londres puis à New York, au sein de l’école School for Poetic Computation SFPC fondée par Zack Lieberman. Passionné d’informatique, il marie ses passions en développant des projets d’arts digitaux, en tant qu’artiste individuel ou dans des collectifs, réalisant des installations interactives, tant à but artistique que commercial. Ses capacités lui permettent de participer au Tadaex de Téhéran en 2015 et au Underbelly Festival de Sydney. Il étudie la batterie dès l’enfance en s’inspirant autant du rock des années 60 et 70 que du hip hop des années 90. Guglielmo Torelli étoffe son style en jouant avec des groupes de samba.
SHARE
Previous articleEQC#85
Next articlePale Grey – Waves
Sun Lord Silo
Je m'improvise créateur de média et déploie une énergie contagieuse dans mon aventure In The Mood. La culture et la découverte, Autodidacte à forte personnalité, j'explore, découvre, me cultive et cultive des liens... Finalement, très polyvalent, vous aurez le meilleur aperçu de ma personne sur https://sunlord.cv.fr Stay In The Mood

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here