Sensuelle et féline dans sa musique, Armelle Ita fait un choix prodigieux mariant sonorités électro et africaines à sa voix et ses textes dans la langue de Molière. un Ep exceptionnel autant par la musicalité que par la prestation entière d’Armelle, qui se livre vocalement et émotionnellement. Bravo…
Stay In The Mood

Avec ce nouvel EP justement intitulé « III » Armelle Ita offre un univers chanson, métissé… Textes en Français, orchestration electro, Armelle Ita dynamise son projet en lui donnant une couleur très actuelle. Textures acoustiques accentuées par Nicolas Paradis qui apporte de subtiles sonorités africaines et beats synhtétiques, renforcés par la présence de Vincent Ponsaillé a.k.a Ckel.

Ces 6 titres marquent le début d’une nouvelle histoire… L’univers électro-organique d’Armelle Ita assume la dualité des instruments traditionnels (Kora, Djeli N’Goni) confrontés à la musique électronique en la dépassant et la sublimant de manière très naturelle. Une poésie des textes où se mêlent rage, mélancolie et espoir…Une cohabitation finalement harmonieuse, loin du chaos. La voix d’Armelle Ita est sensuelle et met tout le monde d’accord. Elle est ce lien indéfectible entre les touches world distillées avec subtilité et les beats profonds d’un DJ révolté. A mi-chemin entre les jeux vocaux afro de Zap Mama, les envolées soul de Nina Simone et l’ambiance trip-hop de Portishead, chaque morceau nous porte vers une danse contagieuse. Les sonorités africaines, les sons acoustiques et les textes poétiques contrastant avec une orchestration électro : dans ce trio l’origine et le futur se retrouvent, apaisés.

Chanteuse, clarinettiste et pianiste, Armelle Ita est issue de la maîtrise de l’Opéra d’Avignon et de la formation Pro Musica. Elle a fait ses débuts d’auteure/compositrice au sein du groupe Makali (Universal/ Mercury), avec l’ album « de la chanson et puis c’est tout » en 2008 qui avait bénéficié d’un bon accueil des medias. Makali a enchaîné les premières parties d’artistes tels que Yannick Noah, Susheela Raman, Rokia Traoré,… Aujourd’hui, au-delà des différents projets auxquels elle participe en tant qu’instrumentiste et chanteuse, Armelle Ita a fondé un nouveau projet personnel éponyme : ARMELLE ITA,. dans lequel elle est compositrice, auteure et interprète. Puisant ses influences à travers ses rencontres et ses voyages, son projet s’ouvre sur un univers métissé entre soul, trip hop et musique du monde. Elle s’est ainsi entourée de Nicolas Paradis et Vincent Ponsaillé a.k.a Ckel pour apporter de subtiles sonorités africaines et une orchestration électro.

SHARE
Previous articleCARAVANE
Next articleMes Voeux aux Mooders
Sun Lord Silo
Je m'improvise créateur de média et déploie une énergie contagieuse dans mon aventure In The Mood. La culture et la découverte, Autodidacte à forte personnalité, j'explore, découvre, me cultive et cultive des liens... Finalement, très polyvalent, vous aurez le meilleur aperçu de ma personne sur https://sunlord.cv.fr Stay In The Mood

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here