Un superbe album qui invite au voyage, cela dit il faut noter le talent de Benjamin Petit avec son instrument, mais aussi pour des choix musicaux de grandes qualités et une créativité autour d’un thème d’une merveille à vous couper le souffle. comme un vol long courrier vous serez embarqué dans le vol de Benjamin Petit dans l’univers du Jazz.
Stay In The Mood

Après une carrière de sideman dans l’univers de la pop aux côtés notamment de Michel JONASZ ou Lionel RICHIE, Benjamin PETIT, personnage aux multiples facettes, présente « 5 degrés Sud » son premier album d’artiste saxophoniste leader et compositeur entouré d’une solide équipe : Jerry LEONIDE (piano), Zacharie ABRAHAM (contrebasse) et Francis ARNAUD (batterie). Cet opus enregistré sous le parrainage d’André MANOUKIAN à Chamonix dévoile l’univers Jazz aérien de ce saxophoniste au travers de dix compositions originales qui évoquent souvent son autre passion : l’Aviation.

En effet, en plus du saxophoniste émérite et désormais jeune leader d’un quartet prometteur, Benjamin se réalise aussi comme pilote de ligne, commandant de bord sur Boeing 737. Autant dire que ce personnage atypique qui possède aujourd’hui deux solides cordes à son arc, cultive une détermination sans faille qui s’entend dès les premières notes de ce disque.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here