BIGGER – « Bones and dust »

0
109

BIGGER – « Bones and dust »

Une belle découverte, Bigger invite dans une douce noirceur… Vous pouvez être certain d’être dans un univers bien particulier avec cet EP, mais c’est bien ce que nous recherchons après tout et c’est tellement bien fait que cela se consomme sans modération.

Stay In The Mood

Formé par Damien Félix, membre du duo Catfish, et Kevin Twomey, chanteur guitariste irlandais de Monsieur Pink, BIGGER s’immisce avec aisance autant dans la noirceur de Nick Cave ou Anna Calvi que dans les arcs en ciel mélodiques des Beatles. Leurs titres nous emmènent dans un univers à la fois trouble et tendu soudain libéré par des refrains éclairés. Un diamant brut de la taille d’un poing qu’on aurait trouvé dans une mine placée sous les studios d’Abbey Road.
Leur premier EP, « Bones and Dust », enregistré à Besançon, au studio Le Zèbre, réserve de belles surprises.  Au travers de ses textes et de sa musique BIGGER appelle aux grands espaces et tient à emmener l’auditeur dans un univers fort et typé, empreint d’une certaine poésie qu’elle soit naïve, telle les titres « The Zoo » ou « Bigger » ou plus profonde comme « December ».  Rejoints sur scène par Mike Prenat à la basse, Antoine Passard à la batterie et Ben Muller aux claviers, le groupe joue avec ferveur et intensité, à l’image de leur chanteur, bouillonnant et habité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here