Danakil - La Rue Raisonne

Avec beaucoup d’amour et de bienveillance, le groupe DANAKIL revient avec un cinquième album, LA RUE RAISONNE. C’est certain ils font résonner la rue ! Wow que cet album est bon, beaucoup d’unité, de la diversité, une pincée de nostalgie et tellement d’amour… Danakil ne change pas une recette qui fonctionne, toujours aussi revendicatif dans les textes, porteur de messages d’espoir et d’unité, mais aussi l’essentiel la terre, les hommes, l’amour. Le tout musicalement relevé, c’est un album qui va droit au coeur à découvrir en urgence.

Stay In The Mood

Activistes du reggae et de la musique indépendante depuis 2001, Danakil a passé près de 15 ans à sillonner les routes du monde entier, délivrant des centaines de lives brûlants qui ont fait une grande partie du succès du groupe. Après 4 albums studio, 2 lives, et 2 albums « DUB » le collectif revient avec un nouveau projet brut de décoffrage.

Intitulé « La Rue Raisonne », ce 5ème opus remet le groupe sur le devant de la scène militante et engagée francophone. Le premier single, 32 Mars fut d’ailleurs une chanson composée en marge des concerts organisés par le groupe et leur entourage en soutien au mouvement Nuit Debout. Le clip est composé d’images tournées lors du concert donné Place de la République le 15 mai 2016. Musicalement, le groupe a continué d’évoluer, en faisant confiance aux beatmakers ‘maison’ pour muscler ses productions. Le résultat est un reggae roots nouvelle génération, bien ancré dans l’air du temps. Une attention toute particulière a aussi été accordée au mixage de l’album, au sein d’un studio 100% analogique, permettant aux musiciens de livrer un album charpenté, aux basses lourdes, avec une réelle profondeur de son.

Côté collaborations, Danakil a choisi une nouvelle fois de se faire plaisir en invitant la crème de la scène world et reggae. Le chanteur allemand Patrice est ainsi présent sur la tracklist en partageant avec Balik (chanteur de Danakil) le titre Paris la Nuit, hommage noctambule à la capitale parisienne. Danakil a convié une sacrée équipe de chanteurs sur le titre World of Reggae Music, déclaration d’amour au style musical qui lie tous les intervenants : Anthony B, Flavia Coelho, Nattali Rize, Josh (The Skints), Brahim, Volodia, Yaniss Odua, Natty Jean et U Roy ! L’album sera dans les bacs le 07 octobre 2016, produit, distribué et édité par le label Baco Records, fondé par les membres du groupe en 2012, et qui connait lui aussi un développement significatif ! Une belle première phase de tournée est d’ores et déjà annoncée. Elle commencera à la Fête de l’Humanité le 9 septembre pour se terminer par un double Trianon parisien les 09 et 10 décembre 2016 !

Suivez Danakil sur:
iTunes: https://goo.gl/FrMg65
Deezer: http://goo.gl/vCIRGT
Spotify: http://goo.gl/eJyl6v
Youtube: http://goo.gl/ww53cn
SoundCloud: http://goo.gl/5lXitC
Instagram: http://goo.gl/Fs0RV7

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here