Un flow qui ruine tout, du rap comme j’aime, Davodka c’est un bolide de réalité… De cette génération qui dit les choses avec ce je ne sais quoi de chez nous… Qui a dit le rap français est dead ? Faut juste savoir qui écouter et pour le coup si tu passes à côté, tu connais rien… Un nouvel album simplement lourd, authentique et mention spéciale pour les beats qui croisent… Indispensable dans ta discothèque. Découverte Qobuz
Stay In The Mood

« Accusé de Réflexion », un titre fort pour un album tonitruant. Pour son quatrième projet, et troisième album, Davodka sort de ses sentiers battus et ose.
Accusé de Réflexion, parce que l’artiste est l’un de ceux qui dénoncent. Et pour ce troisième opus, il va encore plus loin.
Usant habituellement des thèmes des inégalités sociales et de l’addiction, Davodka s’attaque cette fois à la politique, à la jeunesse mais aussi à lui même. Son parcours, ses vices, sa place dans le milieu du rap, il dépeint sa réalité avec une vérité accablante.
D’autre part, l’album Accusé de Réflexion marque pour lui un tournant dans son style musical. Habitué des rythmes boom bap et des prods à l’ancienne, il mise cette fois sur un nouveau pari et tente de diversifier la musicalité autant que les thèmes. De nombreuses collaborations avec des beatmakers appuient cette volonté de changement et de diversité. La patte du Studio Planet sur les mix et mastering apportent également un vent frais sur le travail de Davodka, qui délaisse son aspect très underground au profit d’une écoute plus travaillée et spatiale de ses titres.
Enfin, Davodka, qui a habitué son public à sa discrétion et à des clips très sombres, s’émancipe de l’étiquette qu’il a porté pendant près de 15 ans. Après avoir laisser sa casquette au placard, il offre à son auditoire des clips très travaillés et scénarisés réalisés par Caillou Prod et Tarmack Film, dans le but d’apporter un impact plus fort à ses textes et d’emmener les esprits au plus profond de sa réflexion.
Vous l’aurez compris, Accusé de Réflexion est l’album du renouveau pour un artiste qui s’est jusqu’alors accompli dans sa mélancolie et sa discrétion.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here