Avec la collection Airboss, le design se nourrit de la fonctionnalité. Fortement ancrée chez Victorinox, l’inspiration des premières montres d’aviateurs s’exprime une nouvelle fois à travers deux nouveaux garde-temps Swiss made, chacun proposé en édition limitée à 250 pièces. Portés par la mécanique et tournés vers la technique, ces modèles atteignent des sommets en termes de design et de performance. Leur fil rouge est la couleur bleue, symbole immédiat de raffinement et de modernité. Un style qui interpelle, des fonctionnalités fiables et accessibles, jour et nuit, sur terre comme dans les airs. Lorsque l’on tient son nom de l’officier de pont d’un porte-avions, il faut pouvoir répondre aux plus hantes exigences.

Confortant l’identification toute personnelle du porteur à la possession d’une pièce de l’emblématique collection Airboss, chacune est numérotée et présentée dans un coffret exclusif. Ces modèles rendent hommage à la fois à la tradition horlogère suisse, par l’attention méticuleuse portée aux détails, ainsi qu’à la nature sans limite du ciel et des océans. Leurs cadrans d’un bleu profond affichent des chiffres blancs très lisibles et un guichet date à 6 heures. Grâce à un traitement Super-LumiNova®, les aiguilles et les chiffres sont visibles de nuit. L’heure militaire, imprimée en rouge sous le verre saphir, rappelle l’inspiration aéronautique. Pour apprécier le savoir-faire horloger, le mouvement suisse qui anime ces montres peut être observé par le fond de boîte transparent.

Une finition particulière donne au boîtier de 42 mm des deux modèles un style industriel subtil, qui vient accentuer son caractère de durabilité. L’une des versions est proposée avec un confortable bracelet en tissu bleu foncé, rehaussé de coutures rouges, qui lui confère une allure sportive. Tandis que, l’autre version, associant le bleu du cadran à un bracelet en acier inoxydable, offre une alternative plus traditionnelle. Le pouvoir au poignet… et à son porteur lui-même.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

SWISS MADE
BOITIER
Boîtier de 37 mm en acier inoxydable
Verre saphir résistant aux rayures et à triple traitement antireflets Étanche à 200 m (20 ATM, 660 pieds)
Fond vissé
Couronne vissée et protégée

CADRAN ET BRACELET
Revêtement Super-LumiNova® sur les aiguilles, le logo et les chiffres
Guichet de date à 6 heures
Bracelet en tissu bleu foncé ou en acier inoxydable meulé avec boucle déployante

MOUVEMENT
Mouvement automatique Swiss made ETA 2824-2

DISPONIBILITÉ Octobre 2017

Édition limitée à 250 pièces par référence Livrée dans un coffret de présentation exclusif

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here