Du pur son et des riddims de dingue, que voulez vous de plus. Devon Clarke donne ça fort dans ce nouvel EP qui annonce un album encore plus puissant. A découvrir rapidement.
Stay In The Mood

Devon Clarke a enregistré la première chanson jamais publiée sur Bent Backs Records, c’était presque un devoir de lui rendre le micro pour le premier album du label. 3 ans après Hangin ‘In Deh (qui a été remixé par B-No pour l’occasion), Devon Clarke aka Bobo Saw poursuit sa mission musicale aidée par de talentueux producteurs de riddim proches du label basé à Brooklyn. Cet album s’ouvre sur une reprise (faite par B-No) d’un riddim utilisé par King Kong pour son ‘If And But’.

Devon se présente et dit qu’il serait toujours mis Rasta On Top malgré les difficultés qu’il rencontre tous les jours. Son style caractéristique de Waterhouse peut alors prendre toute sa dimension sur un riddim intemporel reconstruit par Marshall Neeko: Tempo riddim. Sur cette piste, il se demande pourquoi, même si sonne comme Tenor Saw ou Nitty Gritty, il ne peut pas obtenir la renommée qu’il mérite de «repérer et Beat The Banker». Yami Bolo a donné le surnom de Devon avec une histoire simple: Devon sonne comme Tenor Saw, mais comme la différence qu’il suit la façon de vivre de Bobo Ashantis. Une dédicace à rasta présente dans le titre Jah Is In Everything, sur un riddim connu des adeptes de Bent Backs car fabriqué par D & H pour BBR002. Last and not least, dans une sorte de résumé lyrique, Soldier est là pour placer Devon Clarke dans son contexte, avec son armée de Brooklyn, y compris un singjay le plus talentueux de la génération montante: JonnyGo Figure. Ce dernier riddim a été créé par un compisiteur de riddim de Rennes: Guillaume.

La face B contient 4 riddims et une version dub de Soldier. Beaucoup d’armes musicales pour les sessions en direct!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here