Dust Dealers

1
111

Dust Dealers


Vous connaissez notre passion pour le son BOOM BAP, mais aussi pour la Belgique et là ça tombe super bien ! Oldy Beatmaker basé à Bruxelles et Dj Skandal de Paris, nous livre l’album « Dust Dealers » un album d’intrus qui va mettre tout le monde d’accord… Des samples jazz découpés et cuisinés pour un voyage à chaque instru, passant d’une ambiance roadtrip, aux clubs les plus sombres. Vous ne pouvez qu’être conquis et si vous aimez le Boom Bap en plus alors là c’est l’apothéose. Un travail d’équipe qui match bien, les scratchs de Dj SKandal agrémentent parfaitement l’ambiance et rythment à merveille le beat, très originale dans tous les sens du terme. Ils donnent ça sur scène en ce moment et nous vous invitons à aller les voir s’ils passent près de chez vous. Pour mettre ça encore plus haut, je vous annonce une interview exclusive d’Oldy sur In The Mood à suivre…

Stay In The Mood

Beatmaker français, passionné de musiques en tous genres, Oldy déniche au gré des brocantes, vide-greniers et autres « record shops », des vinyles et des samples poussiéreux, auxquels il redonne une nouvelle vie. Il distille un Hip Hop soigné aux sonorités Jazz s’inscrivant dans les années de l’âge d’or du Rap français. Fin 2011, sort son 1er projet : «Bloqué en 90», une beat-tape qui lui offrira une première visibilité dans le milieu Hip Hop en France et en Belgique. Cet EP lui permettra par la suite de collaborer avec de nombreux rappeurs, tel qu’Oligarshiiit, 12Mé, L’Asile, Nakk Mendosa, Loréa, Fizzi Pizzi, Le Bon Nob, Zoologik… mais également avec quelques rappeurs américains comme Evoke One, Satori Movement… En 2012, il rencontre le rappeur Sky Fumanchu : de cette nouvelle collaboration fructueuse naîtra le Maxi 3 titres «Brèves De Comptoir» avec lequel ils rencontreront un beau succès d’estime. Dans le même temps, Oldy intègre le collectif de beatmakers The French Touch Connection (TFTC) avec lequel il réalisera sa première scène dans les mois qui suivent (Festival Les Mauvaises Graines – première partie du rappeur Rocé). En 2013, il se retrouve au sein du collectif de beatmakers The Jazz Jousters, émanant du label londonien Millenium Jazz Music. Il revient surtout avec le groupe E2L et l’EP 5 Titres «Traits D’Union» produit entièrement par ses soins. On y retrouve la griffe du beatmaker, mêlée à la plume novatrice des rappeurs Rotko et Dyfta. Cet EP est également l’occasion de renouer avec l’esprit Old School du Hip Hop grâce à la participation de plusieurs Dj’s (Dj Skandal, Dj Adjectif, Dj Leenox) et de nombreux autres MC’s.

Début 2015, au terme d’un peu plus d’un an de travail, l’album commun avec DJ Skandal voit le jour : un vinyle 10 titres instrumental intitulé « Dust Dealers ». On y retrouve les sonorités jazz et old school, chères au beatmaker bruxellois, combinées aux scratchs incisifs du Dj parisien. Passant d’atmosphères jazzy à des ambiances plus sombres, le projet possède une vraie diversité musicale tout en restant fondamentalement Hip Hop. Porté par les scratchs, chaque morceau est une invitation à rentrer dans un univers singulier. L’album Dust Dealers, qu’ils défendent aujourd’hui sur scène, se place ainsi dans la pure lignée du Boom Bap d’autrefois, et ravira les amateurs de vieux vinyles poussiéreux.

Actuellement, Oldy travaille à la réalisation d’un album commun avec le rappeur Tedji (membre du groupe Oligarshiiit). Encore une fois, on retrouvera DJ Skandal dans les sillons de ce nouvel opus. Sortie en 2015.

SHARE
Previous articleInterview Ma P’tite Culotte
Next articleBordo
Sun Lord Silo
Je m'improvise créateur de média et déploie une énergie contagieuse dans mon aventure In The Mood. La culture et la découverte, Autodidacte à forte personnalité, j'explore, découvre, me cultive et cultive des liens... Finalement, très polyvalent, vous aurez le meilleur aperçu de ma personne sur https://sunlord.cv.fr Stay In The Mood