Eastside Hockey Manager™

0
62
Eastside Hockey Manager™

A défaut d’avoir de la neige, voici un très bon jeu de stratégie sportive sur le thème du Hokey sur glace… Entrée dans la peau d’un entraineur et devenez le numéro un !

Stay In The MoodMatch_Screen_-_International_1449146807_Hockey

Les carres parfaitement affutées, Eastside Hockey Manager signe un comeback retentissant sur les patinoires du monde entier grâce à SEGA® Europe Limited et Sports Interactive™. Après quelques mois d’Early Access sur Steam, le meilleur jeu de management de hockey est désormais disponible en version finale sur la célèbre plateforme de Valve, mais également le SEGA Store et d’autres revendeurs numériques.

Proposée en version boîte entre 2004 et 2007, la licence EHM est revenue sur le devant de la scène en mars dernier via une période d’accès anticipé sur Steam. Les nombreux retours constructifs des passionnés de glisse ont permis à Sports Interactive d’éviter les mises en échec pour améliorer progressivement son titre, et finalement aboutir à ce lancement définitif de son jeu de management et de gestion.

« Sur la touche pendant trop longtemps, Eastside a trouvé l’endroit parfait pour son comeback avec le programme Early Access de Steam. C’est exactement ce qu’il nous fallait pour relancer la machine, et la diffuser au plus large public possible. » explique Miles Jacobson, le directeur du studio Sports Interactive. « Les retours des joueurs depuis neuf mois ont été incroyables, et le temps de développement supplémentaire nous permet d’être particulièrement fiers du jeu que nous sortons aujourd’hui. Nous espérons que les fans de hockey du monde entier l’aimeront autant que nous ! »

Nation_Overview_1449146808_HockeyEastside Hockey Manager offre aux fans la simulation de management de hockey la plus réaliste à ce jour. A la tête d’un club ou d’une équipe nationale parmi les meilleurs effectifs du monde, le joueur est projeté au cœur d’un système riche et complexe. Choix des joueurs, échanges, draft, coaching staff : tout est laissé à la discrétion du nouveau General Manager, qui peut même décider de prendre lui-même les reines de l’équipe pour élaborer les schémas tactiques parfaitement en phase avec les qualités de son effectif. Dans tous les cas, les matchs se suivent en temps réel grâce au moteur 2D réaliste en vue top-down, également utilisé lors des ralentis d’après match.

Pour marquer le coup de sa sortie définitive, EHM propose un grand nombre de nouvelles possibilités comme un plus grand nombre de championnats nationaux et de coupes, l’intégration de Steam Workshop, de nouvelles résolutions d’écran ou encore la possibilité de jouer en multijoueur. Jusqu’à 30 managers en herbe peuvent s’affronter dans des ligues acharnées où seuls les plus fins gestionnaires parviendront à tirer leur épingle du jeu.

Un grand nombre d’autres améliorations proviennent directement des retours des participants à la phase d’accès anticipé sur Steam. L’aperçu général de la ligue a ainsi été entièrement repensé, de manière à mettre mieux en valeur les statistiques individuelles ainsi que les classements, et les séries et séances de tirs au but sont désormais incluses dans les tableaux de ligue. L’arbre de playoffs peut désormais être visualisé, et les membres clés du staff peuvent maintenant être désignés au début du jeu.

Eastside Hockey Manager est développé par Sports Interactive et édité par SEGA. Il est disponible dès aujourd’hui sur Windows via le SEGA Store, Steam et autres revendeurs en ligne.Match_Screen_Zoom_Off_North_American_Rink_1449146807_Hockey

Eastside Hockey Manager en points-clés :

  • Un moteur de jeu 2D dynamique

Restez au plus près de la patinoire, lors de vos propres matchs comme de ceux de vos rivaux avec la vue 2D top-down qui respecte à la lettre les lois de la physique (y compris les déviations et les arrêts) et jouit d’une intelligence artificielle particulièrement crédible et réaliste. Il est même possible de zoomer pour se projeter au cœur de l’action.

  • Un univers de jeu actuel et réaliste

Plus d’une trentaine de ligues et compétitions du monde entier sont à l’entière disposition du joueur, chacune respectant scrupuleusement les règles officielles et la structure de chaque ligue.

  • De l’action à plusieurs

Plus de trente joueurs peuvent s’affronter dans une seule et même ligue grâce au mode multijoueur.

  • Intégration de Steam Workshop

EHM intègre les contenus créés par les utilisateurs, comme les bases de données personnalisées, grâce au système Steam Workshop, simple d’utilisation.

  • Management total de l’équipe

Prenez le contrôle total de votre effectif. Soyez autonome sur la construction et le management de votre roster, des contrats de vos scouts (pour la détection de talents), sur la draft des jeunes les plus prometteurs en passant par les échanges avec d’autres équipes.

  • Management total du personnel

Gardez également le contrôle complet sur votre staff non-joueur, avec la possibilité de signer des coaches, des scouts ou des kinésithérapeutes.NAL_Entry_Draft_1449146808_Hockey

  • Un contrôle tactique total

Les bons coaches tirent le meilleur de leur groupe en créant les schémas tactiques les plus audacieux à différentes échelles : l’équipe entière, une ligne précise voire un joueur en particulier.

  • Des négociations d’échanges réalistes

Les meilleurs managers jaugent l’intérêt des propositions d’échange de leurs homologues grâce aux conseils de leurs assistants. Chaque équipe a ses propres besoins, et certains sont prêts à perdre plusieurs de leurs meilleurs rookies pour un vétéran leur permettant de gagner tout de suite. D’autres préfèrent se débarrasser de leurs joueurs d’expérience pour reconstruire sur le long terme, via la draft notamment.

  • Une interface claire et intuitive

La barre de navigation centralisée facilite le management au quotidien, puisque tous les indicateurs clés sont à portée de main.

  • Une progression des joueurs améliorée

Les joueurs vieillissent et progressent naturellement. De nouveaux éléments débarquent grâce au système junior, et les plus anciens peuvent prendre leur retraire ou passer du côté du coaching staff. Les différents attributs spécifiques rendent les profils des joueurs plus réalistes et variés.

  • Management international

EHM inclut également la possibilité de manager des équipes internationales, y compris les jeunes de moins de 20 ans, dans tous les tournois clés, mais également lors des compétitions mineures.

  • Importation de bases de données

Le format ouvert de la base de données facilite l’important d’effectifs créés par les utilisateurs, et même d’anciennes bases, créées sur les précédentes versions d’EHM.

  • Et bien plus encore !

Des modèles financiers détaillés pour les contrats des joueurs, le respect du salary cap et des budgets, un tutoriel intuitif pour aider à la prise en main du jeu au départ, la désactivation d’assistances pour augmenter la difficulté, un écran d’aperçu national pour prospecter sur les meilleures ligues, clubs et joueurs de chaque pays, la possibilité de débuter sa partie avec une draft fantasy, les matchs all-star avec les skills challenges associés… Les possibilités sont immenses !

Eastside Hockey Manager™

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here