Ahh je suis super content de vous présenter le EQC d’Alexandre Grondeau, source d’inspiration pour mon site et un grand soutien dans la vie, cet homme écrit et très bien, il mixe, fait du son, fait bouger les choses et les personnes avec Reggae.fr, « A real goob vibe man ». Donc c’est un honneur et un kiff qu’il partage avec nous ses clips préférés. Grand merci Alexandre…
Stay In The Mood
Pas facile de faire un choix, mais j’ai essayé d’être spontané et de trouver des clips vraiment originaux avec l’obligation musicale qu’il me plaise. J’espère que les Mooders apprécieront ce choix

Nas et Damian Marley Road to Zion

L’album Distant Relatives est pour moi l’un des cinq meilleurs albums des vingts dernières années. Road To Zion est un des titres emblématiques de cet opus réunissant le plus brillant des fils Marley et l’une des figures emblématiques du rap conscient. Tout est bon dans ce titre : l’instru, le flow des artistes, les lyrics et bien sûr le clip. J’aime l’image de Damian en sdf poussant son chariot vert jaune rouge, les images de ville et de la prison, la réalisation est vraiment top. Un must.

Lauryn Hill – Doo-Wop (That Thing)

La reine de la soul, la plus grande chanteuse de son époque dans un clip fou. Le split de l’écran en deux représentant NYC en 1967 et en 1998 est juste hallucinant et Lauryn Hill est d’une classe totale. A tomber. Le titre fait partie de l’album Miseducation of Lauryn Hill qui tourne encore sur mes platines. Si des gens ignorent encore ce titre qu’il se dépêche d elle découvrir, ils vont kiffer !

Beastie Boys Sabotage

J’adore le son des Beastie Boys, ce mélange de hip hop brut et de punk hardcore. Le groupe new-yorkais est l’un des plus imaginatifs et originaux de sa génération et cela se voit dans ce clip vintage. La course poursuite est démente et les costumes tout simplement mortels. Les Beastie Boys mettent un grosse claque avec Sabotage, l’un de leur meilleurs titres d’ailleurs.

Michael Jackson Thriller

« Le clip qui a inventé le clip » selon la plus grande spécialiste de Michael Jackson que je connaisse. Un véritable court métrage entré dans la légende de l’histoire de la musique. 13’42 de pure folie où Michael se transforme Loup Garou, puis en mort-vivant. Les chorégraphies sont dingues et les effets spéciaux révolutionnaires pour l’époque. Une vraie belle tuerie !

Chalawa Yaniss Odua

Le clin d’oeil personnel puisque j’ai produit ce titre, Chalawa, il y a cinq ans pour la sortie de mon roman Génération H. Il est offert à tous mes lecteurs. On a longtemps parlé avec le manager de Yaniss, Cyrille, sur l’histoire qu’on aimerait raconté et Zandoli le réalisateur du clip a vraiment bien capté notre vibe. Tout est au seconde degré et le titre est porté par le naturel et le talent de Yaniss. On a tourné dans plein d’endroits différents, parfois interdits, et j’ai trouvé certains lieux au dernier moment. J’ai même retardé d’une heure la fermeture de l’expogrow d’Irun pour qu’on puisse tourner de belles images avec Yaniss… bon, les images ne sont pas dans le clip, mais on s’était vraiment bien marré ce jour là. On avait vraiment pas beaucoup de moyens, mais des tas d’idées et finalement le clip a dépassé toutes nos espérances puisqu’on atteint aujourd’hui les 13 millions de vues YouTube et que les Stats n’arrêtent pas de monter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here