Avec des rythmiques surprenantes, Femi kuti nous invites dans une fête unique et universelle. Grâce à sa maîtrise, il fait sonner l’Afrique dans toute sa musique, tout en restant ouvert sur le monde. Au travers de thèmes commun à tous, cet album et comme une lueur d’espoir dans l’unité.
Stay In The Mood

One People One World tel est le nom du nouvel album de Femi Kuti. Le fils de Fela Kuti, légende et pionnier de l’Afrobeat, est de retour avec son dixième album qui présente un message d’espoir et de réconciliation, sans abandonner ses convictions, sa pugnacité et la dimension combative de sa musique.

Femi Kuti - One People One WorldEnregistré en grande partie à Lagos au Nigeria, ce nouvel album voit Femi Kuti et son groupe Positive Force revenir aux racines africaines de la musique, avec des notes de reggae, de highlife, de soul, de R&B et d’autres saveurs africaines, caribéennes et afro-américaines s’imposer selon les morceaux.

One People One World sortira le 23 Février 2018 chez Partisan / Knitting Factory et on peut déjà entendre un extrait, l’imparable One People One World, pur morceau d’Afrobeat qui nous rappelle que si Femi Kuti est bien le Porte-parole de l’UNICEF pour la défense des droits des enfants, il est aussi un musicien charismatique et un véritable leader. « En tant que compositeur, je me suis abandonné sur ce disque aux forces supérieures qui me donnent ce don de jouer de la musique et de la laisser couler hors de moi. « 

SHARE
Previous articleThe Rolling Stones en BD
Next articleSOOM T
Sun Lord Silo
Je m'improvise créateur de média et déploie une énergie contagieuse dans mon aventure In The Mood. La culture et la découverte, Autodidacte à forte personnalité, j'explore, découvre, me cultive et cultive des liens... Finalement, très polyvalent, vous aurez le meilleur aperçu de ma personne sur https://sunlord.cv.fr Stay In The Mood

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here