Ce projet est juste dément, un album que dire du soleil en musique. Cet album est tellement bon que je le classe dans le top10 du mois de novembre. En effet cette merveille alliant musique de Cuba et Jamaïque met tellement haut, Salsa et Reggae sont au programme et le mélange est wooow, High caliente. Le 3 novembre dans vos bacs, dans votre discothèque obligatoirement.
Stay In The Mood

Ce sont deux univers tellement différents et pourtant si proches. Deux îles, deux histoires passionnément liées à la musique, et deux peuples qui vivent encore et toujours à travers elle. Deux nations issues de la migration des hommes, de la mixité et du mélange, qui prouvent à quel point cela nous rend plus riches, plus forts et plus créatifs !

HAVANA MEETS KINGSTONC’est en tout cela que le projet « HAVANA MEETS KINGSTON » est unique, jusqu’à aujourd’hui personne n’avait encore enregistré un tel album ! L’idée nait de l’ingéniosité de Mista Savona, un producteur globetrotter australien qui parcourt la planète en quête de sons et de talents. En 2015, il décide de réunir les meilleurs d’entre eux, de Kingston à la Havane. Ainsi se rencontrent Sly & Robbie, Bongo Herman, « Bopee » Anderson, Ernest Ranglin, Rolando Luna et Barbarito Torres du BUENA VISTA SOCIAL CLUB, Los Van Van, Havana Cultura et beaucoup d’autres. Les musiciens expérimentés jouent également avec les jeunes prodiges des deux îles. Un échange intergénérationnel et culturel historique ! Les frontières s’ouvrent, encore une fois grâce à la musique.

HAVANA MEETS KINGSTON« HAVANA MEETS KINGSTON » est un album qui ouvrira certainement une nouvelle page de l’histoire de la musique caribéenne. L’alliance unique entre deux langues et deux styles. Le son de toute une génération multiculturelle qui ne se confine plus à un style en particulier, avide de nouveauté et d’expérimentation, de voyages et de rencontres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here