Wow, nous vous avions présentés les albums et bien celui -ci est est tout aussi excellent et c’est du live, perso je crois que les disques iront très bien sur ma platine et je me ferai une petite session écoute grand luxe… Avec unartiste comme Ibrahim Maalouf la musique c’est comme le vin, à déguster dans de bonne conditions. A vous de choisir votre format mais c’est un album à ne pas manquer.

Stay In The Mood

Ibrahim Maalouf 10 ans de live

Ibrahim Maalouf 10 ans de live10 ans de Live, ça se fête ! En 2006 après avoir accompagné de nombreux artistes, Ibrahim Maalouf décidait de se lancer dans une nouvelle aventure en sortant son premier album Diasporas qu’il présentait sur scène pour la première fois cette même année.
10 ans et 8 albums plus tard, avec un bon millier de concerts en France et à travers le monde, des récompenses (Victoire du Jazz, Victoire de la Musique, plusieurs disques d’or), des centaines de milliers d’albums vendus sur son propre label, ainsi que différentes musiques de film, Ibrahim Maalouf est devenu un artiste incontournable.  À anniversaire exceptionnel, coffret exceptionnel ! Le 07 octobre sortira 10 ans de Live, coffret se déclinant en divers formats et dans lequel on retrouve en cd et dvd des morceaux inédits, et des versions inoubliables des meilleurs titres joués partout dans le monde par Ibrahim Maalouf, ses musiciens, et des invités comme Juliette Gréco avec qui fut enregistrée à l’Olympia une version magique de La Javanaise.

« Cela fait des années que tout le monde me demande quand je vais sortir un DVD de live, et je réponds toujours « ça arrive, ça arrive patience ». Et bien je suis heureux de vous annoncer que nous allons enfin sortir un énorme coffret pour fêter nos 10 ans de Live ! »

En 2006, Ibrahim Maalouf montait pour la première fois sur scène en solo au New Morning. 10 ans, un millier de concerts et des dizaines de pays traversés plus tard, il fête cette décennie de carrière scénique à travers une tournée comptant pour la première fois une douzaine de Zénith, dont celui de Paris le 03 Décembre, et une date historique à l’AccorHôtels Arena le 14 Décembre 2016. Il est également important pour lui de conserver une trace durable de ses meilleurs souvenirs, c’est pourquoi Ibrahim a sélectionné les concerts les plus marquants pour les proposer à son public sous la forme de plusieurs objets.

« Dans ce projet il y a plus de 10 morceaux inédits qui ne sont jamais sortis dans mes albums, et qu’on joue depuis des années sur scène. Je pense à QABU, ce morceau avec le biniou de Younn (cornemuse bretonne), ou encore JAMAL, un morceau composé par ma soeur Layla dans lequel à Marciac un jeune du public s’est mis à jouer avec nous spontanément en plein milieu du morceau !! Je pense aussi à des versions incroyables de TRUE SORRY, avec des musiciens venus de partout !!Je pense à LA JAVANAISE avec Juliette Gréco, un moment magique à l’Olympia. Et tant de moments de bonheur absolu. »

10 ANS DE LIVE ! se décline sous plusieurs formats :

Ibrahim Maalouf 10 ans de liveUN COFFRET LIVE EN SÉRIE LIMITÉE

  • 5 DVD DE CONCERTS :
  • 1 CD BEST OF DE 9 MORCEAUX LIVE
  • 1 DVD BEST OF DE 9 MORCEAUX LIVE + 5 TITRES BONUS
  • 1 CLÉ USB AVEC 2 H DE BONUS INÉDITS ET D’ ARCHIVES DEPUIS 2006

UN LIVRE DISQUE REGROUPANT LE BEST OF DES MEILLEURS MORCEAUX LIVE EN CD & DVD
CE BEST OF SE DÉCLINE AUSSI EN 2 VERSIONS DIGITALES ET UN DOUBLE VINYLE

En concert :

Octobre 2016
11/10/16 – LILLE/Zenith Arena (FRA) – RED & BLACK LIGHT
12/10/16 – BOLBEC/Salle Tabarly (FRA) – RED & BLACK LIGHT
14/10/16 – TOULOUSE/Zénith (FRA) – RED & BLACK LIGHT
16/10/16 – PERPIGNAN/Parc des expositions (FRA) – RED & BLACK LIGHT

Novembre 2016
02/11/16 – ANNEMASSE/Relais Chateau Rouge (FRA) – RED & BLACK LIGHT
03/11/16 – ZURICH / Jazz No Jazz (CHE) – RED & BLACK LIGHT
05/11/16 – EINDHOVEN / So What’s next? (NDL) – RED & BLACK LIGHT
24/11/16 – DARMSTADT / Centralstation (GER) – SOLO
25/11/16 – FRANKFURT / HR Sendesaal (GER) – SOLO
27/11/16 – HELSINKI / UMO Orchestra (FI) – SOLO
28/11/16 – LORIOL / Gymnase Jean CLEMENT (FRA) – KALTHOUM
29/11/16 – QUIMPER / Le Pavillon (FRA) – KALTHOUM
30/11/16 – MONACO / Opéra Garnier (MON) – WIND

Décembre 2016
03/12/16 – PARIS/Zénith Paris La Villette (FRA) – RED & BLACK LIGHT
05/12/16 – LYON/Palais des congrès de Lyon (FRA) – RED & BLACK LIGH
06/12/16 – COURNON d’AUVERGNE /Zenith (FRA) – RED & BLACK LIGHT
07/12/16 – GRENOBLE / Le Summum (FRA) – RED & BLACK LIGHT
09/12/16 – PLOUGASTEL / Avel Vor (FRA) – RED & BLACK LIGHT

14/12/16 – PARIS / AccorHotels Arena (FRA) – 10 ANS DE LIVE ! (COMPLET)

Site officiel

Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here