Immersion avec Astro

0
200
Immersion avec Astro

Astro nous plonge en Immersion au Loft du 34, l’occasion de profiter des perspectives apprivoisées sur des formats plus réduits que les murs auxquels l’artiste s’est habitué.

Il réalise ses premiers graffitis en 2000 au nord de Paris. Privilégiant le lettrage et le wildstyle à ses débuts, cet artiste autodidacte et passionné emmène son savoir-faire et sa technique vers un art abstrait qui mêle courbes, calligraphie et formes dynamiques. En s’inspirant d’artistes tels que Hartung, Vasarely ou Mucha, Astro a su créer son propre univers en exploitant notamment la subtilité des ombres et des lumières, la force des couleurs et la perspective des profondeurs. À l’aise sur grands formats, au travers des murs sur lesquels il inscrit son art au cœur des villes de Paris à Los Angeles, ce muraliste affectionne également le travail en atelier. Grâce à son tracé spontané et impulsif, Astro trompe l’œil du spectateur en déformant la platitude des façades et des toiles, créant ainsi des illusions d’optique impressionnantes.

L’expo solo est très complète, dès l’entrée en traversant la cour, on remarque qu’il s’est approprié le sol, petite sensation de vertige, une perspective profonde se dévoile sous nos pas. Premier indice pour comprendre qu’il s’est approprié l’espace, un fois la porte passée on découvre une belle quantité de grands formats, une variété de textures, une projection vidéo et une surprenante installation. Même sur toiles, Astro réussit le défi de l’illusion, il casse le rectiligne de l’écriture et pose des formes calligraphiques sur des architectures en perspective. Il crée ainsi des œuvres graphiques et géométriques qui interpellent le spectateur, troublé ou hypnotisé par ce trompe l’œil d’un nouveau genre. Armé de son écriture et son vocabulaire, il ouvre et déforme symboliquement les murs, il sculpte les volumes et s’approprie les perspectives avec brio et poésie.

Keep an illusion mood !

“Immersion” d’Astro  au Loft du 34 – rue du dragon, Paris06 du 23 février au 19 mars 2017.

Plus d’infos sur la page du Loft du 34

Crédit photo : Astro + Ugo Cab / InTheMood
Crédit vidéo : Sun Lord Silo / InTheMood

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here