Loan – In Space Time

0
102

Loan – In Space Time

Une déferlante, un ras de marée qui vous emporte et vous entraîne dans des rythmes aussi bien hiphop, qu’électro, dub, décidément LOAN est très In The Mood, une véritable humaine qui laisse libre court à sa créativité productive. Son art est complet musique, vidéo, danse, cette artiste est vraiment surprenante et mine de rien expérimentée. J’ai particulièrement apprécie le titre  RITUAL BEAT et la vidéo GET OFF. Cela est plaisant de voir ce type de projet aboutir, il reste plus qu’à le faire vivre en découvrant cet album hors du commun.

Stay In The Moodbio_loan_FR

Electron furieusement libre du paysage musical, multipliant des projets tout aussi bien dans la musique que la danse et la vidéo, Loan a su imposer un style à part, une musique intense avec un constant travail d’épure sur les rythmiques, les climats, les échos et les textures, nous « faisant plonger de plein pied dans un monde complexe emprunt de noirceur viscérale et d’abrasivité minérale… » Explorant tous les territoires s’ouvrant à elle, il serait difficile de lui coller une étiquette tant ses expérimentations sonores sont riches et variées: bass music, techno, dub, electronica… Peu importe le style, c’est bien le sien que l’on reconnaît à chaque fois. Agitatrice de la scène de musique électronique française depuis plus d’une quinzaine d’années, cette artiste éclectique a sorti un nombre considérable d’ EP’s ainsi qu’un album remarqué en 2009 : Grigri Breakers (nominé aux QWARTZ – Electronic Music Awards). 

Également sollicitée pour des collaborations en tant que compositrice et arrangeuse, elle travaille régulièrement avec des musiciens / chanteurs du monde entier (Arambol Experience en Inde, Tifock à la Réunion, Da Brains au Sénégal, Dandy Freaks en France, Sisygambis sur la route de la soie, Expedisound series en Mongolie, Chine, etc) Passionnée de danse, et en constante réflexion sur son rapport avec la musique, elle décide en 2012 de se lancer dans la production et la réalisation de vidéos et courts métrages de danses urbaines et sort ainsi l’élégant projet Drop Circles avec le danseur Yaman Okur. L’aventure continue avec la sortie d’une nouvelle video sur le krump « A Voodoo Krump Experience ».

En 2015 sort son second album « In Space Time » avec de nombreux featurings de la scène hip hop UK et US (Juice Aleem, Bang On !, Antipop Consortium). Un album explosif accompagné d’un court- métrage « Quagma » mettant en avant la Danse avec la compagnie de danse hip hop « RAF Crew ». Elle réussit également à convaincre la prodigieuse danseuse et chorégraphe Kaori Ito à participer à ce projet : une rencontre inattendue qui donne le vertige assurément aux futurs spectateurs… 3 épisodes seront réalisés pour ce court-métrage, où différents univers et styles de danse/musique seront abordés. Entre-temps, d’autres projets de Loan sont venus allonger la liste d’une discographie désormais conséquente : Yokai records / BEU EP / Grigri Breaker Remix Edtion 2013 / Remix Fedayi Pacha / Other Perception, etc. Albums, featurings, remixes, courts métrages de danse, musiques pour films et documentaires, … Loan est une artiste discrète mais terriblement créative, qui ne cesse chaque année de prouver qu’elle est devenue nécessaire au paysage artistique en France.

SHARE
Previous articleThe Banyans – For Better Days
Next articleA-wa – Habib Galbi
Sun Lord Silo
Je m'improvise créateur de média et déploie une énergie contagieuse dans mon aventure In The Mood. La culture et la découverte, Autodidacte à forte personnalité, j'explore, découvre, me cultive et cultive des liens... Finalement, très polyvalent, vous aurez le meilleur aperçu de ma personne sur https://sunlord.cv.fr Stay In The Mood

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here