Interview CCP

0
112

Interview CCP

Pendant que certains couraient à la ParisGameWeek, moi j’ai préféré répondre à l’invitation de CCP Games, les créateurs de la série de jeu EVE. Particularité, Space Battle et réalité virtuelle et à ce petit jeu, je peux vous affirmer qu’ils sont très fort… Mais alors vraiment très fort ! Je commence par Eve Gunjack, ce jeu mobile qui me rend dingue, j’aurai pu passer l’après-midi a jouer comme un enfant. C’est vraiment trop bon, vous connectez votre mobile au masque Gear VR made in Samsung, les écouteurs et c’est parti, vous devenez le pilote de votre vaisseau et ça fonctionne très bien, vous rechargez avec le doigt sur le côté et sinon pour le reste, vous êtes à fond dedans… Ce jeu est mon cadeau de Noël, bien que l’achat du masque et du mobile compatible soit nécessaire. Eve Valkyrie, c’est le niveau au dessus, vous devez avoir le matériel approprié ou attendre sa sortie pour playstation 4 dans le courant de l’année 2016 patience pour ce jeu phénoménal. Vous pouvez néanmoins en découvrir l’univers dans la vidéo de cet article. Nous vous offrons une interview exclusive de Camille représentante France pour CCP le développeur de cette série complètement folle… Pour les gamers qui en veulent plus et en attendent plus du jeu vidéo, EVE les jeux du futur.

Stay In The Mood

Bienvenue dans la plus immersive des guerres galactiques à ce jour !Gunjack™ est un jeu d’action arcade développé par CCP Games et destiné au Gear VR, le casque de réalité virtuelle sur mobile de Samsung. Il reprend l’univers d’EVE Online, le célèbre MMO à succès de CCP, et propose de l’action à tout rompre dans un sublime environnement de science-fiction en vue panoramique. Grâce à l’utilisation du moteur Unreal Engine 4, à la pointe des technologies actuelles, il offre un rendu visuel époustouflant sur mobile. Gunjack sortira en même temps que le Samsung Gear VR. Il est le second jeu en développement chez CCP en réalité virtuelle, après EVE : Valkyrie. CCP ne fait définitivement que commencer avec la VR !

« Nous pensons que la réalité virtuelle sera l’un des points d’ancrage majeurs des jeux vidéo de demain. Il faudra sans doute un peu de temps avant que le grand public n’ adopte la technologie dans son ensemble, mais nous serons présents dès le premier jour. » assure Hilmar Veigar Pétursson, CEO de CCP. « Nous investissons intelligemment dans la VR, ce qui nous permet de progresser rapidement pour marquer durablement les joueurs qui enfileront un casque de réalité virtuelle pour la première fois. »

EVE s’en va-t-en-guerre
Dans Gunjack, le joueur incarne un soldat aux commandes d’une tourelle armée. Il est chargé de la protection d’un vaisseau minier dans la région d’Outer Ring. Les attaques de pirates, d’opposants opportunistes et autres malandrins galactiques se succèdent à un rythme effréné, poussant le joueur à demeurer vigilant devant lui comme partout autour. Sauver la cargaison est tout ce qui compte pour lui. Pensé pour la réalité virtuelle dès le départ, Gunjack adopte une vue à la première personne qui renforce l’immersion. Ses mécaniques de shooter arcade bénéficient de contrôles précis et intuitifs, permettant à tous les types de joueurs de le prendre en mains rapidement. Avec l’Unreal Engine 4 d’Epic, la tourelle comme l’environnement et les autres vaisseaux jouissent d’un affichage d’une clarté et d’une fluidité parfaite, permettant au joueur de se concentrer sur les effets esthétiques de la réalité virtuelle et sur le gameplay léché de ce shooter arcade nerveux et rythmé.

« Notre objectif est tout simplement de créer le meilleur jeu du Gear VR à ce jour », confie Jean-Charles Gaudechon, executive producer de Gunjack et studio manager de CCP Shanghai. « Notre équipe s’est particulièrement attachée à offrir de l’action survitaminée et des graphismes à couper le souffle sur cette toute nouvelle plateforme de réalité virtuelle. »

Gunjack se déroule dans le foisonnant univers EVE de CCP, comme EVE Online sur PC, DUST 514 sur Playstation®3 et EVE : Valkyrie en réalité virtuelle sur PC et Playstation®4.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here