Interview JM LE GAZEL

0
36

Interview JM LE GAZEL

Nous avons été à la rencontre de Jm dans son concept store JM LE GAZEL. Un lieu superbe, il nous explique sa passion, son concept store et son métier. Devant notre caméra, il réalise la patine d’une paire de sneakers en exclusivité pour In The Mood.

Stay In The Mood

JMLeGazel, l’empreinte du temps1er concept store : souliers – patines – créations

Concept unique à Paris, la boutique JMLeGazel remet au goût du jour l’art de la patine sur chaussures. Amoureux des belles matières et du dandysme ont enfin leur adresse.

Derrière cette promesse, Jean-Marie Gazel, 32 ans, diplômé des Beaux-Arts, vous propose de découvrir une «Collection Exclusive» de souliers créée avec les ateliers Carlos Santos, le maître-confectionneur portugais. Derbies, mocassins ou richelieus aux couleurs étonnantes vous accueillent dans un espace consacré à la création. JMLeGazel réalise ses propres patines et glaçages selon vos goûts et vos désirs, sur souliers neufs ou usés. Le savoir-faire de JMLeGazel est le fruit de plusieurs années d’expérience et d’un retour à une certaine élégance, celle de ne ressembler à personne. Nous mettons l’accent sur les détails qui font toute la différence avec un conseil clientèle précis. JMLeGazel a sélectionné les meilleurs cuirs français (Les Tanneries Du Puy, Annonay) afin d’habiller vos pieds de formes élégantes et intemporelles. Plus que de simples chaussures, ce sont de véritables œuvres d’art qui vous accompagneront au quotidien et marqueront le temps de votre empreinte.

JMLeGazel, quand la patine devient art… JMLeGazel a bouleversé le monde de la chaussure et élevé la patine au rang d’art à part entière. Le soulier devient alors le support d’une créativité sans limite. Un violet profond aux reflets noirs intenses, un bleu tacheté de rose rappelant Les Nymphéas de Monet, un rouge ardent strié de marron, une vague japonaise déferlant sur un cuir anthracite, une tête de mort en feu sur fond bleu marine, des roses en pleine éclosion… JMLeGazel exauce les désirs les plus fous ! Grâce à son étroite collaboration avec Carlos Santos, JM Le Gazel reçoit directement de la célèbre manufacture les chaussures brutes, prêtes à être habillées du talent du jeune artiste.

Chaque chaussure demande plusieurs heures de travail.Au pinceau, au chiffon et même au doigt, JMLeGazel réveille les courbes de la chaussure à coups de couleurs et de tracés. À la manière d’un peintre, il révèle toute la profondeur du cuir à travers un sens développé de l’esthétisme et s’amuse même à transformer le design d’origine du soulier ! Offrir au client un objet de caractère unique et personnalisé est l’ambition première de JMLegazel en alliant qualité, confort et avant-gardisme.

JMLEGAZEL au Palais des Congrès
2, place de la Porte Maillot • Niveau -1 • 75017 Pairs
01 40 68 03 72 – info@jmlegazel.com • www.jmlegazel.com Facebook : JMLEGAZEL Patines et Créations • Twitter & Pinterest : Jmlegazel • Instagram : @jmlegazel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here