Avec un rock folk délicat et somptueux Jon and Roy me font juste kiffer. Leur musique est tellement plaisante, apaisante et agréable. Il est impossible de ne pas succomber à ce groupe. A découvrir très vite.
Stay In The Mood

The Road Ahead Is Golden arrive à point nommé pour Jon Middleton et Roy Vizer. Les deux amis de longue date, ayant commencé la musique sous la bannière “The Jon and Roy” alors qu’ils étaient encore étudiants, ont pris leur envol en tant qu’artistes. Avec cela est venu la décision d’éviter ce qui aurait pu être un jour sur leur 7ème album. « Nous étions dans une situation propice à enregistrer The Road Ahead Is Golden », affirme Vizer. « Nous étions motivés. C’était comme si les chansons s’enregistraient d’elles-mêmes. Nous avons donc concentré nos efforts pour travailler efficacement au studio ».

Jon and Roy -The Road Ahead is GoldenLes deux compères, originaires de Victoria au Canada, s’enregistrent en studio après seulement quelques répétitions. Les chansons qui constituent The Road Ahead Is Golden, un album aux tons subtils mais au message profond, ont pris forme assez facilement. Une fois au studio, il aura suffi de quelques sessions à Jon, Roy et leur bassiste Louis Sadava pour faire ressurgir le meilleur du groupe. Selon Middleton, « Le résultat est généralement meilleur si on fait les choses sans réfléchir, de manière instantanée. » Middleton et Vizer ont construit leur carrière en embrassant l’inattendu. C’est cette démarche qui fera de The Road Ahead Is Golden une merveille. Ce dernier album a été enregistré dans un petit studio rustique de la côte ouest américaine ce qui contraste avec les studios Greenhouse de Vancouver, où l’album Riverside fût enregistré en 2015.

Jon and Roy -The Road Ahead is Golden« Pour Riverside, nous étions poussés à mettre toutes les chances de notre côté et nous n’avions jamais délibérément pensé à faire cela avant. Peut-être avions-nous quelque chose à prouver », se confie Vizer. Sans transition après l’album By My Side sorti en 2014, l’album aux tons enjoués Riverside est un élément clé pour Jon and Roy et les propulse au rang de succès mondial. Une récente tournée en Europe a également été organisée par l’agent de Filter Group (Milky Chance) enthousiasmé de pouvoir accueillir Jon and Roy à l’étranger. Les deux partenaires décident donc de croire en cet enthousiasme et leur première tournée inaugurale fini par être un énorme succès. « Entendre le public d’Amsterdam chanter en chœur les paroles de Little Bit of Love (2008), c’était du délire. Et voir nos concerts complets pour notre première tournée européenne était l’expérience la plus cool. C’était comme une renaissance pour le groupe. On prévoyait déjà une autre tournée en faisant celle-ci ». Jon and Roy sont retournés en Europe séparément en 2017 avec des grandes espérances. « Nous avons eu de grands concerts en Europe. » assure Middleton. « Il existe une grande opportunité à saisir là-bas ».

Jon and Roy -The Road Ahead is GoldenBien que les deux compagnons ne l’aient jamais exprimé directement, l’espoir de convaincre de nouveaux publics était à chaque tournant de leur voyage en Europe. De précédentes tournées avec Xavier Rud et The Cat Empire avait permis à Jon and Roy de rencontrer leur public d’Amérique du Nord qui est toujours un fidèle soutien sur les deux côtes. Les diffusions dans les campagnes publicitaires comme pour Volkswagen, Scotiabank et Lululemon ainsi que dans les émissions de télévision sur HBO, MTV, NBC et OLN pour n’en citer que quelques-unes, ont participé à élargir leur réputation. Mais c’est leur réputation de groupe à voir en live qui continuera de les servir.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here