Kayo – A Thousand Months LP

0
66
Kayo - A Thousand Months LP

Kayo – A Thousand Months LP

Hummm, alors là petite découverte surprenante et petite claque en même temps. En effet, Kayo nous livre un album une petite pépite, un voyage multiculturel pour une culture aux multiples couleurs avec des Mc’s en featuring Phat Kat, Miles Bonny, The 49ers, Awon, Marina P , Géabé, Jungle Leez etc. . Depuis Strasbourg, Kayo te met loin avec des beats dingues, juste ouvrir les oreilles et fermer les yeux et c’est parti… Très très doux, à découvrir d’urgence.

Stay In The Mood

Sur le mode de la complémentarité, A Thousand Months, met en scène la dualité entre musique acoustique et musique numérique. Pour y parvenir Kayo utilise un stratagème qui logent rappeurs et musiciens à la même enseigne. Le procédé a consisté à conserver le standard des seize mesures pour régler les apparitions des uns et des autres « C’est un peu comme si il avait s’agit de demander aux musiciens de kicker sur le beat ». Phat Katt, Awon, The 49ers, viennent ici prêter main forte à un contingent de jeunes artistes moins connus, mais qui tiennent leur place sans défaillir et gagnent à être découvert. La tonalité générale de l’album est définit par des samples Jazz adroitement animés par le boom bap de Kayo . La musicalité très affirmée du projet, coincide avec l’exigence de son auteur qui aura consacré pas moins de six ans à sa réalisation . « Une épopée » qui renforce son expérience de producteur qui sait composer avec le temps pour réunir les ingrédients d’une réussite .

Kayo habite Strasbourg, ville d’ou il développe depuis plus d’une décennie, un répertoire aux accents boom bap. Ses inspirations Jazz, Soul Funk, fournissent les couleurs qui définissent son univers. . Il perpétue un hommage vibrant aux musiciens qui lui ont permis de forger sa sensibilité artistique. En 2013 il consacre un album tribute à Gill Scoot Heron qui lui permet de se signaler à un large public . L’intégrité de sa démarche lui vaut de gagner régulièrement la confiance de nombreux artistes , tant sur le continent européen qu’outre atlantique . La minutie qu’il accorde à chacun de ses projets (livré le plus souvent sur support vinyles et CD), donne la mesure de son engagement .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here