Kohndo est dans la place

0
119

Nous avions rendez-vous sous la canopée du forum des Halles pour assister au concert de Kohndo à La Place (centre culturel hip-hop fraichement ouvert le mois dernier). B boys, fly girls et old’timers étaient présents dès le début de soirée lorsque Specta à ouvert les hostilités. Accompagné de Radikal MC, on a vu passer Sir Samuel, Specta nous a offert une presta sincère et pleine d’énergie. À peine le temps de prendre une bière et Kohndo est déjà sur scène. Dj Nels et Fred Melosax posent l’ambiance velourée du dernier album “Intra-Muros”. On commence par les tracks les plus récents, Kohndo alterne rythmes jazzy et beats syncopés puis s’empare du sampleur jusqu’à voir arriver JP Manova, Supalex et Rocé.

Le temps d’un break, DJ Nels nous régale de quelques passes-passes bien techniques pour motiver Kohndo à revenir tapper un freestyle. On remonte le temps à l’époque de La Cliqua, Raphael et Daddy Lord C ont déclenché une avalanche de tablettes et téléphones dans le public. Les MC’s sont dans la place ! Specta remonte exploser son feat avec Kohndo avant qu’une brochette de Ninjas vienne inonder la scène.

Avant d’attérir, on revient sur “Intra-Muros” avec une escale par “Tout est écrit” pour laisser Fred Melosax saupoudrer les titres d’un groove riche et puissant. Kohndo est un ours qui aime partager son miel, big-up à lui, aux artistes qui savent encore donner du love et longue vie à La Place tant qu’elle soignera sa programmation. Excusez les mouvements de la caméra, j’ai pas pu m’empêcher de kiffer.

Keep the velvet mood !!

 

Kohndo live à La Place, 10 passage de la Canopée à Paris le 13 octobre 2016.

Plus d’infos sur le site de Kohndo et sur Bandcamp.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here