Les deux restaurants des FOUS DE BAZAN font une rentrée en fanfare ! Le renouveau est dans l’assiette de ces deux adresses nichées au cœur de Paris, dans des quartiers chargés d’histoire. La créativité des deux nouveaux Chefs s’y exprime sans limite. Dans le 6ème arrondissement, le Chef Rémi POULAIN réenchante LE CHRISTINE depuis cet été. Sur l’île Saint-Louis, la Cheffe Anaïs DUTILLEUL réinvente quant à elle la cuisine des FOUS DE L’ÎLE, véritable institution parisienne où la convivialité est reine. L’ambition commune de ces deux restaurants ouverts il y a déjà une vingtaine d’années ? Servir des produits frais et savamment travaillés à une clientèle hétéroclite. Une cuisine de marché simple et savoureuse, qui reflète l’engagement du CHRISTINE et des FOUS DE L’ÎLE en tant que Maître Restaurateur, un titre prestigieux décerné aux établissements qui garantissent la fraîcheur des produits et une réalisation faite maison. Le 23 septembre 2016, Rémi POULAIN et Anaïs DUTILLEUL seront d’ailleurs à l’honneur lors de la première étape du « Panier Mystère », 2ème édition du concours national réservés aux Chefs français titrés Maîtres Restaurateurs.


LE CHRISTINE

Rémi POULAIN réenchante cette adresse du so chic quartier Saint-Germain-des-Prés

Nouvelle décoration, nouvelle cuisine et nouveau Chef : en 2016, le restaurant LE CHRISTINE trouve une nouvelle identité. Issu des plus grandes maisons, Rémi POULAIN élabore chaque plat comme un tableau, à partir de fruits et légumes de saison. De ses expériences dans des établissements étoilés (LE LAURENT, LA TOUR D’ARGENT, LE PRINCE DE GALLES…), il a gardé le goût de la rigueur et du raffinement, sans oublier un amour inconditionnel des produits frais. Du haut de ses 31 ans, le jeune Chef ne laisse rien au hasard d’une carte qui évolue pourtant chaque semaine, au gré des saisons.

LA RENTREE GOURMANDE DES FOUS DE BAZAN1 rue Christine 75006 Paris
01 40 51 71 64
contact@restaurantlechristine.com
Tous les soirs, y compris jours fériés, à partir de 18h30. A midi, du lundi du vendredi de 12h à 14h30.


LES FOUS DE L’ÎLE

Anaïs DUTILLEUL affole nos papilles sur l’île Saint-Louis

Aux FOUS DE L’ÎLE, c’est le même émerveillement gustatif. Depuis son arrivée, Anaïs DUTILLEUL propose une cuisine toute en finesse et créativité, sans oublier les grands classiques de la maison. Tombée dans la marmite lorsqu’elle était petite, la jeune Cheffe sublime le terroir et les produits de saison, qui voyagent donc du potager à l’assiette. Expert dans l’art de recevoir « comme à la maison », le restaurant séduit également par son ambiance chaleureuse et son service aux petits oignons.

3LA RENTREE GOURMANDE DES FOUS DE BAZAN3 rue des Deux Ponts 75004 Paris
01 43 25 76 67
contact@lesfousdelile.com
Ouvert tous les jours de 10h à minuit.

A table…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here