Le Tournoi Européen de Summoners War à Paris

0
291
Le futur est là, aujourd’hui vous pouvez assister à un tournoi de votre jeu préféré, je vous assure … D’ailleurs je me suis rendu au tournoi européen de Summoners War, du moins l’une des étape qui était à Paris il y a 10 jours. C’est hallucinant l’engouement et l’ambiance de ce type d’event. Des joueurs d’Allemagne, de Russie, de France. Il va falloir s’habituer car le phénomène n’est pas fait pour s’arrêter.
Stay In the Mood
Le Tournoi Européen de Summoners War à Paris

Le Tournoi Européen de Summoners War à ParisLe champion européen du tournoi de l’Arène World 2017 de Summoners War a été couronné samedi dernier à Paris.
Le joueur russe Kabzon a remporté le titre devant un public de plus de 1 000 personnes présentes sur place, tout en étant suivi par de nombreux spectateurs en ligne (jusqu’à 16 000 visionnages simultanés) grâce à la diffusion en streaming. Kabzon a battu le joueur allemand Thánh-Đỏ5*, en remportant trois manches sur cinq lors d’un affrontement très tendu. Les deux joueurs vont désormais accéder aux phases finales mondiales qui se dérouleront le 25 novembre à Los Angeles pour tenter de remporter le titre mondial et une partie de la cagnotte totale de 50 000 dollars US.

Le Tournoi Européen de Summoners War à ParisLes résultats du tournoi sont consultables sur www.summonerswar.com. L’évènement a été diffusé en direct en anglais, italien, russe, français et allemand, et animé pour chaque langue par des présentateurs bien connus de la communauté Summoners War. Les streameurs anglophones IslandGrown et ShreddedPuzzle ont fait le voyage depuis Hawaii et le Pakistan pour couvrir l’évènement. Argentum et Defoliation se sont chargés de la présentation pour les spectateurs russes, dans ce qui fut la diffusion en direct la plus suivie de la journée sur le réseau social VK.com. Pour l’Italie, les présentateurs étaient DoubleDamage et ItalianSummonersWar, tandis que les streameurs allemands Robbe et CapCaro ont assuré 7 heures de diffusion dans leur langue. Sur place, les streameurs français Mana et Sheisou ont fourni les commentaires, tandis que Jiraya s’est chargé de l’animation sur scène.

Au total, ce sont six joueurs allemands, trois joueurs français, trois Néerlandais ainsi qu’un Suisse, un Italien, un Suédois et un Russe qui ont participé au tournoi. Les deux joueurs remplaçants l♡C☆M2US d’Allemagne et AV][Meliodas de Belgique ont eu également l’occasion de s’affronter lors d’un match amical. l♡C☆M2US l’a emporté, et a ainsi permis à un supporteur chanceux dans le public de repartir avec une figurine convoitée d’Archange.


Le Tournoi Européen de Summoners War à ParisLe tournoi européen de l’Arène World 2017 de Summoners War s’est tenu au « Comedia », un théâtre situé au cœur de Paris. L’entrée était gratuite pour les spectateurs et l’évènement affichait déjà complet plusieurs jours avant son ouverture.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here