Si vous avez aimé le livre, vous ne pourrez qu’apprécier le jeu. L’ambiance est fidèle au possible. L’histoire du premier livre vous donne juste envie de vous procurer le suivant, interactif à souhaits, vivez l’aventure de l’un des trois personnages.
Stay In The Mood

C’est le grand jour pour Les Piliers de la Terre, la fiction interactive signée Daedalic Entertainment attendue par les passionnés d’aventure du monde entier ! L’adaptation du roman historique de Ken Follett est disponible sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4 et Xbox One. Les Piliers de la Terre est un roman interactif en 2D qui suit les aventures de trois personnages charismatiques dans leurs pérégrinations dramatiques en pleine Angleterre du XIIe siècle. La construction d’une énorme cathédrale gothique est le point de départ de cette fable admirable, d’ambition et de réalisme. Le jeu est disponible au prix de 29,99 € sur PC et 39,99 € sur consoles, en boutiques comme en téléchargement.

Les trois personnages jouables Jack, Aliena et Philip se frottent à la politique, la jalousie et même le meurtre dans leur quête pour la construction d’une cathédrale gothique en plein cœur de la ville de Kingsbridge, que la nouvelle bâtisse est censée relancer économiquement. Le jeu se compose de trois « livres » de sept chapitres chacun. Le premier tome, « Par les Cendres », est disponible dès maintenant. Les joueurs peuvent faire l’acquisition d’un passe saisonnier qui leur donnera automatiquement accès aux tomes 2 et 3 dès qu’ils seront disponibles.

Histoire :

Dans l’Angleterre du XIIe siècle, la pauvreté et la guerre rythment le quotidien des plus modestes. La ville fictive de Kingsbridge fonde tous ses espoirs de renouveau dans la construction d’une cathédrale, qui apportera prospérité et sécurité aux citoyens. Philip, moine de son état, devient prieur à l’Abbaye de Kingsbridge. Jack est un architecte ambitieux qui se voit confier la construction de la cathédrale. Aliena et son jeune frère Richard doivent lutter pour survivre suite à la mort de leur père, le Comte de Shiring, assassiné en prison. Mais le rival de Philip, l’évêque Waleran, et le noble William Hamleigh, revanchard après avoir été repoussé par Aliena, ont juré la perte de la ville dont l’ascension fulgurante n’arrange pas leurs affaires. Cette fable épique court sur de nombreuses années, et immerge les lecteurs dans la vie médiévale mais également dans de déchirants enjeux dramatiques bourrés d’humanité.

Le roman de Ken Follett s’est vendu à plus de 26 millions d’exemplaires dans le monde.

Les Piliers de la Terre, c’est :

  • Un roman de 1200 pages adapté en un jeu vidéo de 21 chapitres
  • Influer sur les événements du livre avec des choix cruciaux qui orientent le futur des protagonistes
  • Des décisions clés aux impacts forts, émotionnellement comme dans le déroulement de l’histoire
  • Un rendu fidèle du XIIe siècle avec plus de 200 décors peints à la main
  • Trois personnages principaux, et deux autres protagonistes jouables
  • Une bande originale orchestrale enregistrée par le FILMharmonic Orchestra de Prague
SHARE
Previous articleEQC#71
Next articlePablo Moses
Sun Lord Silo
Je m'improvise créateur de média et déploie une énergie contagieuse dans mon aventure In The Mood. La culture et la découverte, Autodidacte à forte personnalité, j'explore, découvre, me cultive et cultive des liens... Finalement, très polyvalent, vous aurez le meilleur aperçu de ma personne sur https://sunlord.cv.fr Stay In The Mood

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here