Les tourbières noires

0
82
Les tourbières noires

Quand le passé vous rattrape… Dans un décor somptueux, il peut arriver les pires choses, c’est un peu le thème de notre histoire. Avec une superbe valorisation de la région et au travers d’un scénario bien monté, nous avons là un superbe album orchestré de main de maître par Christophe Bec. A découvrir de toute urgence.

Stay In The Mood

Les tourbières noires

Quand les plus beaux paysages cachent les plus lourds secrets…

Antoine est un jeune photographe qui parcourt les tourbières de l’Aubrac à la recherche de clichés inédits. Alors qu’il est surpris par la rapide tombée de la nuit, il trouve par chance une vieille ferme fortifiée et demande le gîte. Le propriétaire, Baptiste, l’accueille en compagnie de ses deux molosses écumants de bave. Ce vieux chasseur acariâtre semble cacher un lourd secret de famille… Mal à l’aise, Antoine hésite à rester, quand la sublime fille de Baptiste fait son apparition : Mélodie, à la beauté aussi envoûtante que les landes de l’Aubrac…

Pour son grand retour en tant qu’auteur complet, Christophe Bec nous emmène dans les contrées splendides et sauvages de l’Aubrac. Adaptant librement le conte La Peur de Guy de Maupassant, il retranscrit à merveille l’atmosphère du texte originel avec toute la puissance de son trait réaliste et virtuose, mis à l’honneur dans un cahier graphique de 8 pages en fin d’album.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here