Lynch The Elephant – EP Pieces – Clip en exclu

0
2657
Ah les synthés de ma jeunesse ! Vous avez aimés les années 80, mais plus pour Dépeche Mode et d’autres, avec Lynch The Elephant vous ne serez pas déçu. Pieces est un subtil mélange électro pop nous pourrions dire, mais il y a ce petit truc qui sonne de chez nous. La musicalité et les voix du trio,donne un ensemble surprenant et détonnant. Une belle découverte. 23 octobre dans vos bacs. Comme nous sommes à l’heure sur les nouveaux talents, en exclusivité et uniquement sur notre site jusqu’à demain, le dernier clip de Lynch The Elephant, Mirror, enjoy.
Stay In The Mood

Lynch The Elephant - Pieces + Clip en excluCe nouvel EP évolue autour des codes de la musique pop et emprunte à la musique électronique les sonorités des synthétiseurs et des machines. C’est en tirant le meilleur de ces deux mondes que Lynch The Elephant compose ses titres, dans une atmosphère toujours dansante et lumineuse, en mettant à profit voix masculines et féminines qui s’alternent et s’entremêlent, appuyés par les mélodies de la guitare électrique et la puissance de la batterie acoustique. Cette base solide est agrémentée de synthétiseurs analogiques pour la basse et les leads, ainsi que de divers samples rythmiques qui viennent encore élargir la palette sonore et appuyer les rythmiques. C’est en jouant avec ces éléments que Lynch The Elephant construit son identité sonore, hybride de musique live et programmée, en constant équilibre entre la précision des machines et la sincérité, l’énergie de la spontanéité.

Lynch The Elephant - Pieces + Clip en excluUne musique binaire, faite d’une déconcertante simplicité dans la structure : chaque morceau est construit sur un rythme unique et entêtant derrière lequel se cache une myriade d’arrangements minutieux. Harmonies réverbérées, batterie aux pulsations binaires, impeccable et magnétisante, clavier qui ajoute une touche rétro, pointe de rock, riff de synthé : la musique de Lynch The Elephant est viscérale. Elle prend littéralement les tripes. François Fleury (chant, guitare et clavier), François Charnot (batterie) et Laura Geffroy (chant et clavier) définissent leur musique comme atmosphérique et colorée.

Lynch The Elephant surfe sur les courants synthpop et electro, héritage de la new wave des années 80 tout en conservant un coté rock en trame de fond.

Découvrez notre nouvel EP

Label Sand Music

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here