Pour ceux qui connaissaient déjà le jeu, attention kiff garantie. Vous voulez avoir peur, c’est le jeu idéal , c’est flippant et la HD n’est pas une illusion d’optique, sans compter avec les nouvelles options, la musique remasterisé, comme je disais flippant… Vous allez vraiment avoir peur, durant des soirées frissons en ce temps hivernal avec ce jeu complètement dément. Bon courage…

Stay In The Mood

« Même ceux qui ne l’ont pas la portent dans leur coeur ». Dans Pathologic, la peste infeste les ruelles grouillantes d’une cité industrielle crasseuse et sordide. Charge au joueur d’en découvrir l’origine et d’en limiter la propagation dans cette version remasterisée du titre horrifique culte d’Ice-Pick Lodge, sorti il y a dix ans et désormais doté de graphismes retravaillés et d’une nouvelle traduction, entre autres. Pathologic Classic HD est disponible à partir d’aujourd’hui sur PC via Steam, GOG et Humble Store.

Pathologic est un périple éprouvant aux quatre coins d’une cité sordide, bâtie sur la sueur des tanneurs et des bouchers qui en peuplent les ruelles crasseuses. Alors qu’une mystérieuse maladie décime la population, le joueur se retrouve malgré lui plongé au cœur des luttes intestines et des petits secrets de ce microcosme miséreux. L’apprenti médecin The Bachelor, le chirurgien expérimental The Haruspex et The Changeling, jeune fille persuadée de pouvoir soigner avec ses mains, ont douze jours pour terrasser l’insaisissable Peste des Sables. Impossible de lui tirer dessus, de la raisonner ou de passer quelconque marché : il va falloir la combattre avec son esprit et ses tripes. Une chose est sûre : tous les habitants ne pourront pas être sauvés.

Pathologic Classic HD est une version largement revue du titre original. Graphismes améliorés, nouveaux effets, script anglais entièrement remanié, voix off réenregistrées et dialogues réécrits : Ice-Pick Lodge a entendu les principales critiques adressées à son titre en 2006, et a mis un point d’honneur à corriger le tir pour cette version remastérisée. Le développeur prépare, dans la foulée de cette sortie, un remake complet financé l’année dernière sur Kickstarter et prévu pour 2016. Pathologic Classic HD est donc la mise en bouche parfaite pour se replonger dans l’horreur pure d’un thriller à choix multiples particulièrement éreintant.

Pathologic Classic HD

PARTAGEZ
Article précédent Hard West
Article suivantPathfinder T.2

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here