Vous aimez, les films de prisonnier ou Prison Break, ce jeu est fait pour vous… L’aspect directeur de l’établissement, comme celui du prisonnier sont cool à jouer. Un jeu ou selon vos stratégies vous risquez l’émeute ou la chaise à chaque moment.

Stay In The Mood

Prison Architect narre les aventures d’Edward, embastillé pour un crime passionnel et promis à la chaise électrique. En plus de ce destin hors du commun, Introversion ajoute quatre chapitres supplémentaires abordant chacun un aspect singulier de la vie en prison. Parrain de la mafia italienne ou politicard véreux intègrent ainsi un casting carcéral éclectique, sous la surveillance ténue de l’auteur à succès Chris Hastings. Jeux d’influence, corruption, violence, enfermement : cette fable ne manque rien de la dramaturgie quotidienne de ce type d’espace de confinement. Cette fois, c’est au joueur d’imaginer et de mettre en œuvre le complexe industriel de demain.

No Escape
Pour la sortie de la version finale, Introversion ajoute également un mode Escape qui retourne complètement le gameplay traditionnel – management et gestion – de Prison Architect. On y prend cette fois le contrôle d’un seul individu, en quête d’évasion rocambolesque d’une des dizaines de milliers de forteresses créées par la communauté et disponibles au téléchargement sur le Steam Workshop du jeu. Seriner les gardes ou monter son gang de durs à cuire assurera l’obole d’expérience nécessaire pour braquer l’armurerie ou sortir quelques outils en douce de l’atelier. Les Andy Dufresne en herbe pourront même tenter le coup du tunnel, bien à l’abri derrière leur poster de Raquel Welch ou Beyonce.

Ces nouvelles manières de jouer, mais surtout la localisation du titre dans l’ensemble des 25 langues du client Steam, devraient assurer un séjour à l’ombre copieux et varié à la communauté des joueurs. En espérant que chacun y trouve sa place, avec plus de 1,25 million de prisonniers déjà recensés pendant l’Early Access.

Prison Architect

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here