Oh purée ! L’heure de la correction à sonner. Cela fait bien 15 jours que j’attends de vous parler de cette dinguerie venue non pas de l’espace, mais d’une équipe de malade. REAK est de retour et il vient pas tout seul… Bon, un flow et des rimes qui vont mettre tout le monde d’accord, c’est la guerre et il vient kill le game et c’est réussi ! Afin de faire encore plus de dégâts, il vient avec Odweeyne et le  So Cracked Lab, je vous assure qu’il a préparé des missiles… Le EP Rap français 2017 est tombé… Tu connais pas, tu connais rien !
Stay In The Mood

93 MC, 93 NTM, Suprême NTM, Psykopat : des murs aux métros, du lino aux micros, REAK a inscrit ses quatre lettres dans l’histoire du hip hop en France.
Tag, danse, rap, il a tâté de toutes ces disciplines, avec pour seul moteur celui de la passion et du challenge. Le rap français ? Il n’est pas né avec, il a participé à sa construction. L’a vu monter tous les niveaux, passer des maquettes aux ventes à six chiffres.

Danseur derrière Joey Starr et Kool Shen depuis toujours, REAK aura ensuite pendant plus de dix ans noirci des pages de rimes et rétamé des beats. Passant du statut d’acrobate rythmique à celui de MC à part entière sur l’album de NTM « Paris Sous Les Bombes », son histoire s’est ensuite écrite en duo avec son comparse l’AnimalXXX. Deux albums et une anthologie baliseront la route des Psykopat, un groupe comptant comme l’un des plus fougueux et innovant du rap en France.
Si les aléas de la vie font parfois s’éloigner les consoles et les cabines de voix, les rhymes books restent quant à eux toujours à portée de main. Et prendre un peu l’air hors des studios est parfois la meilleure chose à faire… pour avoir envie d’y revenir.
De cisailler des phases appelées aujourd’hui punchlines, de millimétrer le placement, de raffiner du multi syllabique.
REAK - Ep ROCCar la passion a finalement toujours le dernier mot, et les instrus concoctées par ODWEEYNE ont joué le rôle de l’interrupteur qui a remis REAK en position compétition. Des productions guidées par la puissance du beat. Sombres, sobres, serrées dans une mâchoire New-Yorkaise, et sur lesquelles l’esprit des 90’s s’inscrit au fer rouge incandescent.
Pas une révolution, juste une évolution.
REAK aux rimes, ODWEEYNE aux manettes, la troisième pointe du trident s’appelle COLTER et a pris en charge la partie graphique de l’affaire. Figure du graffiti, Colter a rempli l’inconscient des b.boys de fresques, de tags et de logos mythiques jamais égalés : Assassin, Fuck The Police, Fuck RATP, Free Tyson et, bien sûr Get Busy.
REAK, ODWEEYNE, COLTER, R.O.C.
Flow. Fond. Forme. Thème. Technique.
Un alliage hip hop incassable, inaltérable, un caillou pour exploser la vitrine du rap français.
REAL MUZUL.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here