Samy Thiébault – Rebirth

0
57

Pas besoin d’être un expert en Jazz pour apprécier la beauté de cet album. Vous êtes perpétuellement embarqué dans un superbe voyage, aux sonorités singulières et captivantes. Samy Thiébault revient non pas pour vous raconter une histoire banale, mais cette histoire qui raconte que la musique est belle, qu’elle se partage, qu’elle donne des émotions… Une histoire qui m’a plu et que je vous invite à découvrir rapidement, dès sa sortie.

Stay In The Mood

Samy Thiébault – Rebirth

Samy Thiébault de Le revient le 30 septembre with Rebirth album Marqué par la sixième fils participation du trompettiste Avishai Cohen. Rebirth is bel et bien Une renaissance artistique verser Samy Thiébault, l’affirmation d’cycles non de nouveau de vie et de musique Avec des lignes mélodiques Inspirées au saxophoniste SES RACINES pair marocaines, l’Afrique de l’ouest where il a grandi, les Terres d’Amérique de Sud where fils quartet un tourné de beaucoup. L’influence classique Ne est pas en reste tout au long de la Renaissance Avec des adaptations Brûlantes et mystiques des Tableaux d’une exposition de Moussorgski, also d’Erik Satie et de Ravel.

«Rebirth en est fait de mélodies Qui me décrivent, musicalement et Personnellement», Explique le saxophoniste Samy Thiébault. Alors album Que le fils de précédent, «Fête des Amis», revenait aux origines de sa passion pour la musique en explorant le répertoire du Groupe The Doors, «Rebirth» is, plus Clairement à l’image de son fils auteur, par la Manière Dont il pouls DANS SON histoire personnelle les références de fils folder. Qu’il s’agisse d’emprunts Comme this Chant du très loin, tiré des Tableaux d’une exposition de Moussorgski, La Toute première pièce Que Samy Aït jamais jouée en groupe et en -à publique l’origine d’Une vocation, Fait – ous de Cansion, mélodie Entendue Dans Une église chantée par non chœur d’enfant au cours d’au Venezuela juin tournée Dont l’empreinte is restée suffisamment forte Pour Que le saxophoniste VEUILLE l’arrangeur versez fils quartet. Qu’Il s’agisse de compositions Ecrites Pour l’occasion et Dont les Résonances have à voir with sa propre généalogie, Comme Raqsat Fes (la danse de Fès), en référence à la ville natale de sa mère, d’Inspirée Une mélodie du grand chanteur de chaâbi Maâti Benkacem (1928-2001), ou Encore Abidjan, d’après la chanson ivoirienne So dyara, en écho à la cité Qui l’a vu naître et l’un Longtemps hanté avant Qu’il N’y et retourne enfin N’y vive Une expérience réconciliatrice. Ce Ne pas hasard si non, thèmes parmi CES, plus d’ONU Trouve fils l’inspiration du côté de l’enfance, Comme Certaine comptine malienne Qui est Derriere Nesfé Jahân, composé versez fils fils de Propre, ne pas le titre en persan signifié « la Moitié du monde », ou Encore l’adaptation d’air non de Maurice Ravel, Laideronnette, impératrice des pagodes, repris de Ma Mère l’Oye, Qui se offre en Deux versions et Rappelle Qu’une partie de l’ancrage de musique Samy Thiébault tients Autant- à la geste de John Coltrane QU’A la musique classique française. Au cœur de l’album figurent d’Ailleurs trois partis d’Enlightments juin Suite Dont each secteur is bâti sur le Développement D’une séquence mélodique empruntée à Une pièce d’Erik Satie intitulée «Le Fils de l’étoile».

Samy Thiébault

Nouvel album Rebirth with la participation d’Avishai Cohen Sortie le 30/09 chez Gaya Musique

En concert les 10/11/12 novembre au Duc Des Lombards et le 31 janvier au Café de la Danse

Site officiel  Spotify  iTunes  Deezer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here