The Talos Principle : Road to Gehenna

Le conclave parareligieux croate a livré son verdict : en partenariat avec les exégètes jusqu’au-boutistes de l’édition numérique Devolver Digital, le développeur indépendant Croteam annonce la date de sortie de l’extension de The Talos Principle, nommée Road to Gehenna. Le puzzle métaphysique à la première personne enrichit encore un peu plus son mythe à partir du 23 juillet prochain sur PC, Mac et Linux via Steam. Les quatre épisodes de The Talos Principle: Road to Gehenna emmènent les joueurs les plus aguerris aux mécaniques subtiles de l’original vers un tout autre niveau d’abstraction et de réflexion. Dans ce nouvel environnement secret de la célèbre simulation, Uriel, le messager d’Elohim, se frotte à des casse-têtes toujours plus alambiqués pour libérer les âmes emprisonnées en ces lieux.

La spiritualité est à portée de DLC
Les scénaristes de l’original, Tom Jubert (FTL, The Swapper) et Jonas Kyratzes, sont une nouvelle fois à la baguette pour mettre en lumière ce tout nouveau pan du monde d’Elohim. Sur la route de Gehenna, de nouveaux personnages et une toute nouvelle forme de société sont exposés dans un seul et même objectif : impliquer le joueur en abreuvant sa réflexion ludique de microfictions, de philosophie et de mythologie. « Au départ, on voulait diviser The Talos Principle: Road to Gehenna en 100 DLC différents et les vendre 5 € pièce. Mais la division ‘Ethique des contenus téléchargeables’ de Devolver Digital s’y est opposée. Nous avons logiquement décidé de nous débarrasser immédiatement de cette entité » tranche le CFO de Devolver Digital Fork Parker.

The Talos Principle est disponible sur Steam et Android. Une version Playstation 4 est prévue pour cette année. Pour plus d’informations sur The Talos Principle, suivez @Croteam et @DevolverDigital sur Twitter.

The Talos Principle : Road to Gehenna

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here