Virtual Révolution

0
167
Bien loin des classiques us, voilà un film de science-fiction qui fait plaisir ! Du cinéma comme j’aime, en effet nous avons pris des habitudes et nous nous étonnons même plus de voir un visage dans 5 ou 6 films à la suite ou des effet spéciaux ultra réalistes avec des histoires sans saveur… Ici rien de cela, des effets aux service de l’histoire et parfois la simplicité donne un bien meilleur résultat. L’interrogation sur nos pratiques virtuelles est au coeur du sujet, du fond, du sens et c’est bien là ce qui fait que cela prend si vite, car en quelques instants vous voilà avec cette sensation d’être un comme un dieu qui observe un monde. Une sensation que j’avais pas ressentie depuis bien longtemps pour un film de science-fiction. Une belle découverte en dvd, voyage dans un futur ps si lointain…
Stay In The Mood

SYNOPSIS DU FILM

PARIS. 2047. 75% de la population passe son temps connectée dans des mondes virtuels et ne se préoccupe plus de la réalité. Nash est un tueur à la solde des multinationales qui ont créé et développé plusieurs de ces mondes virtuels. Sa mission : traquer, identifier et éliminer des terroristes qui s’attaquent au système et menacent les intérêts économiques des firmes. Durant son enquête, Nash doit intervenir dans plusieurs mondes virtuels en incarnant différents personnages. Sa compréhension du monde s’en trouve bouleversée.

LE SUJET

Virtual Revolution questionne les conséquences proches de la réalité virtuelle que proposent les jeux vidéo immersif en ligne – les MMOR- PGs (Massive Multiplayer Online Role Playing Games) – en mettant en scène une humanité qui renonce à la vie réelle, considérée trop frustrante, pour lui préférer le monde connecté. Ce long métrage de science- fiction répond aux codes cyberpunk et tech noir.

AUTEUR, RÉALISATEUR, COMPOSITEUR : Guy-Roger Duvert
AVEC : Mike Dopud, Jane Badler, Jochen Hagele, Maximilien Poullein, Kaya Bloksage, Petra Silander PRODUCTION : Lidderdalei Productions / PRODUCTION ÉXÉCUTIVE : Tachkent Productions

RÉFÉRENCES
LE DVD
Langue : anglais / sous-titre : français
Son : Stéréo + Dolby Digital 5.1 Format image : 16/9
Zone 2, Couleur
Durée du film : 92 Minutes Contenu : le film et 6 bonus Distribution : Arcades Parution : 6 juin 2017
LE FILM
Science-fiction / Policier Production : USA
Tournage : France
Sortie en salle : 12 octobre 2016
LA BO
Durée : 73’43
Format : Digital et CD (iTunes, Spotify, Deezer…)

SHARE
Previous articleEQC#54
Next articleEQC#55
Sun Lord Silo
Je m'improvise créateur de média et déploie une énergie contagieuse dans mon aventure In The Mood. La culture et la découverte, Autodidacte à forte personnalité, j'explore, découvre, me cultive et cultive des liens... Finalement, très polyvalent, vous aurez le meilleur aperçu de ma personne sur https://sunlord.cv.fr Stay In The Mood

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here