Cette marque est présente depuis plus de 20 ans, une des seules marques voir la seule marque qui représente l’urban culture à la française. Je vous invite à découvrir cette marque au travers de son histoire ci-dessous et de notre interview de Creez membre fondateur. N’hésitez pas à passer au shop au coeur des Halles à Paris, vous serez toujours bien reçu et trouverez des produits de qualités.

Stay in the WrungMood

WRUNG

Wrung est une marque de vêtements française, fondée en 1995 par un groupe de graffeurs parisiens passionnés par l’art, le graphisme, la mode et la culture urbaine.

20 ans plus tard, le label est l’une des premières marques de « lifestyle urbain » à Paris et en Europe. Wrung, maison de création où l’art et le style sont un état d’esprit, continue de se développer en France et à l’international en imposant son identité, savant mélange de « Style, Art et Street culture« .

« DES MURS AU TEXTILE »

Au milieu des années 90, entre amis fortement impliqués dans l’art, le graffiti, le hip-hop et la scène « street » parisienne, nous produisons des t-shirts en éditions limitées que nous vendons de la main à la main. Le bouche à oreille est bon, nos créations sont un succès. Nous sommes tous dans la vingtaine, sans aucune connaissance des affaires, mais avec des rêves plein la tête. Nous décidons alors de lancer la société « Wrung Division« .

Grace à notre implication dans la street culture, la marque Wrung collabore avec des artistes qui deviennent rapidement des noms majeurs sur la scène urbaine française, des rappeurs, des athlètes, des musiciens, des street artists.

« CONSTRUIT POUR DURER »

Le marché est inondé de marques « streetwear », la plupart créées ou financées par des fabricants de textiles souhaitant obtenirun « marché principal ». Nous refusons d’être juste une mode, et visons le développement à long terme. Nous nous concentrons alors sur la construction d’une marque forte, inculquant la valeur de nos vêtements et élargissant notre gamme de produits.

Cela nous permet de gagner en crédibilité à la fois dans les rues et dans l’industrie. Wrung devient alors un label d’authenticité. Notre pari s’avère être un succès, nous doublons notre chiffre d’affaires 3 années consécutives.

« MARQUE EUROPÉENNE »

Grâce à notre longévité et à la qualité de nos vêtements qui ont fait leurs preuves, Wrung devient une référence pour le streetwear indépendant français. Nous signons des contrats de distribution en Espagne, en Suisse, en Belgique, au Danemark et en Italie. Le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Russie et la Pologne au coursdes deux années suivantes.

Nous poursuivons notre stratégie « indépendante » en ouvrant nos premiers magasins phares à Paris, Lille, puis à Orléans et Bordeaux. En 2005, nous avons lancé Wrung.fr, notre boutique en ligne.

AUJOURD’HUI : « LIFESTYLE COMPANY »

21 ans plus tard, plus qu’une marque, Wrung est devenu un mode de vie. Nous sommes le leader sur le marché du streetwear français, et notre réputation s’estdéveloppée au dela des frontières hexagonales. Notre chiffre d’affaires est mille fois ce qu’il était à nos débuts et notre croissance reste constante, même en temps de crise.

Nous produisons des centaines de milliers de pièces par an, et dessinons plus d’une centaine de références par saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here